DEMON
[débat] mirrodin besieged
le 23/01/2011 14:51
quelles sont les cartes de la nouvelle édition qui se trouveront une place dans le legacy ?

quelques cartes à priori jouables selon moi dans des paquets déjà existants :

Révocateur phyrexian : encore un bestiau abusé : un rapport cout/force raisonnable doublé d'une Aiguille à sectionner oO

Leonin Relic-Warder : une 2/2 pour 2 qui gère un arto/enchant, ça parait correct dans un WW

Croisé mirran : à première vu, il est violent, mais finalement, la CC3 me laisse perplexe

au niveau des arpenteurs, le tezzeret me semble très moyen, ou alors s'insèrera dans un paquet construit autour, m'enfin bof

Knowledge Pool : carte à combo ? :-{
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/01/2011 15:08
le revocateur, j'y crois pas, trop cher, trop gerable, marche pas sur wasteland. Aucune raison que ca remplace aiguille

le leonin c'est un bear avec un effet pas toujours necessaire mais il a rien d'autre. pas d'exaltation comme son pote. En plus il rend l'enchantement sur n'importe quel anti bete. J'y crois pas non plus

croisé mirran: Attaque comme une 4/2, une protection utile, un peu cher mais pourait etre jouer

knowledge pool: effet aussi decisif et aleatoire que Œil de la tempête



Il y en a d'autres cartes plus dignes de passer en legacy, non?
Glissa, thrun a la limite meme si un peu cher, Inkmoth Nexus, Sword of Feast and Famine, Myr Welder


DEMON
le 23/01/2011 15:22
c'est vrai que le leonin souffre de la comparaison avec le qasali (il lui est même carrément inférieur en fait)

la sword est inférieur aux 2 premières, la n'a pas été jouée ou très peu en legacy, je m'attends donc au même sort à celle ci. quand aux effets, j'ai pas d'avis sur l'impact, elle peut etre interessante ou alors useless, selon les cas

myr welder est mou je trouve, par contre c'est effectivement une carte à combo :-{
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 23/01/2011 15:24
Rien pour le lega a part le révocateur et peut etre Tezz dans affi, c'est tout.
Christoune

Légende
le 23/01/2011 16:55
Tez sera joué y a pas moyen autrement, je lui vois très peu de raison de pas l'être.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 23/01/2011 17:29
Je vois bien le Trublion de guerre gobelin avoir sa place dans gobelin .
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/01/2011 17:33
cette carte est fat aussi
http://www.magic-ville.com/fr/carte?mbs082

je sais pas si elle est vraiment jouable, mais elle peut faire un sacrée C.A.
Christoune

Légende
le 23/01/2011 17:44
Je l'ai remarqué aussi ol-iv, je la trouvais fun mais en legacy je sais pas si c'est sérieusement envisageable. Peut-être dans elfball.

le gob perso je vais le tester d'ici peu ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/01/2011 18:00
je la voit bien dans counterslivo ! :p


DEMON
le 23/01/2011 18:34
il n'y a pas la place pour le trublion gobelin dans le jeu du même nom
Christoune

Légende
le 23/01/2011 19:29
Je trouve qu'en x1 ou x2 en remplacement de guerrilero gobelin, ça peut carrément le faire :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 24/01/2011 11:02
Perso, je vois rien pour le leg actuellement, à l'exception du revocateur à la limite : il permet de nommer les LED, lotus petal et autres mox qu'affectionnent les decks combos, contrairement à needle.

Ca peut être un bon complément.
Taurnil
Lille, France
Christoune
le 24/01/2011 14:46
Citation :
Je trouve qu'en x1 ou x2 en remplacement de guerrilero gobelin, ça peut carrément le faire :)


On parle de legacy, guérillero gob est pas joué. Déjà que Vigie gobelin est pas jouée alors qu'elle coûte qu'un rouge, je vois pas pourquoi le trublion serait joué (déjà son ccm pose problème à cause des 2 rouges)

Y a pas de place dans gob legacy, c'est une certitude, en T2 par contre, évidemment qu'il va être fort.
Renan
Saint Etienne, France
le 24/01/2011 15:57
Pour moi le zenith vert sera joué en legacy, c'est quand même un sacré tutor, tu va chercher ce que tu veux (enfin en créa verte mais y'a de quoi faire) pour seulement 1 de plus et tu le mets en jeu quoi c'est énorme.
Christoune

Légende
le 24/01/2011 17:06
Perso je joue guerrilero gob dans mon legacy, je l'aime bien, et le gob MBS est encore meilleur vu son battlecry et le fait qu'il est 2/2.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 24/01/2011 17:43
Après si les gens veulent pas jouer compétitif, ca les regarde après tout.
Christoune

Légende
le 24/01/2011 19:35
Je joue compet, fin des fois, mais j'essaye que mes jeux soient originaux.
puddn
Saprobionte
le 24/01/2011 19:44
non mais c'est le méta Belge ça une fois!
ashalan

Légende
le 25/01/2011 10:45
Ardent Recruit (Recrue ardente*)
Creature — Human Soldier (Common)
Metalcraft — Ardent Recruit gets +2/+2 as long as you control three or more artifacts.
1/1
2/155
Mirran

il y a peut être moyen de le rentrer dans affinity. ça peut faire une bête à la zoo.

Leonin Relic-Warder (Garde-relique léonin)
Creature — Leonin Cleric (Unco)
When Leonin Relicguardian enters the battlefield, you may exile target artifact or enchantment.
When Leonin Relicguardian leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
2/2
10/155
Mirran

ça c'est pour D&T, ça peut bien rentrer je pense.
Minodrec pas ID
le 27/01/2011 12:57
Glissa ca vous semble pas über dans eva?

Il y a quand même marquer initiative contact mortel sur une 3/3 pour 3 avec un effet qui certes reste sensationnel mais représente un joli +.
Minodrec pas ID
le 27/01/2011 12:58
sensationnel* -> situationnel
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.